vendredi 10 octobre 2008

Vous avez 1 nouveau tag

Ce cher Benny, tout jeune trentenaire, m'a fait découvrir le plaisir du tag. une sorte de chaîne moderne, un pont de blog en blog, sans aucune récompense à la clé, ni malédiction sur trois générations pour celui qui romprait cette chaîne. Ce qui de toute façon ne me fait pas peur, puisque je n'ai pas d'enfant, en dehors des 981 du collège où je travaille.
Puisqu'il est le premier, j'accepte donc le jeu, et je vais suivre les quelques consignes qui me sont données.

Prendre le livre que l'on lit actuellement (ou que l'on préfère) et l'ouvrir à la page 123.Recopier le texte de la cinquième phrase et les trois suivantes.

Elle prenait un de mes doigts. Elle le serait, elle s'accrochait à lui comme si elle avait peur de couler. Elle essayait de peser lourd pour m'empêcher de bouger, pour rester avec moi toute la journée. Elle me tenait par les cheveux, comme si elle les prenait pour une laisse et moi pour son chien.

Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre.

2007, Édition Gallimard (collection Folio), Microfictions, Régis Jauffret. 1000 pages. 500 histoires. Idéal pour lire quand on a 5 minutes devant soi. Idéal aussi pour attraper un bon cafard, et un dégout pour le genre hûmain. Bref un livre que je ne peux que recommander chaudement.

Choisir quatre autres blogueurs/blogueuses et leur demander ce qu'ils lisent...
4, c'est beaucoup. Alors, il faut que je tape dans les blogueurs "officiels", du type Apathie, ou Winckler, et je ne me sens pas de leur demander ce qu'ils lisent. Il y a bien Évelyne Louvre-Blondeau, mais je crois que c'est le seul blog que je lis régulièrement, en dehors que ceux qui ont déjà été tagués.

Je pense que je peux donc dire, mission accomplie. Et passer à autre chose.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil