vendredi 26 décembre 2008

Et revoilà les bilans de fin d'année #1: Cinéma Cinémas

Quand l'heure tourne, quand les années filent, l'homme se tourne vers son passé récent et se demande ce qu'il gardera en mémoire de l'année écoulée. Homme je suis, et donc je vais une nouvelle fois me livrer à l'exercice du bilan de fin d'année.
Cette année fut riche en films, et en bons films. Mais, il faut reconnaître qu'une nouvelle fois le cinéma hexagonal n'a pas brillé par son originalité, son audace, et son talent. ce n'est donc pas du côté du cinéma français que je vais chercher mon film de l'année. J'aurais pu choisir un film espagnol, comme L'orphelinat ou Rec, deux bombes cinématographiques, mais je vais aller du côté d'un blockbuster US, pour une fois, et ce sera donc Hellboy 2 qui obtient le premier trophée de ces bilans de fin d'année. J'ai déja dit tout le bien que je pensais du film de Del Toro, et pour ceux qui ont raté un épisode je vous renvoi à la vidéo critique du film. Pas besoin d'en rajouter.
Comme je ne peux pas tout voir au cinéma, il m'arrive de rattraper des films sur un support numérique connu sous le nom de DVD. Le film en DVD de cette année est donc un film de Will Ferrell, puisque les comédies mettant en scène cet acteur extraordinaire n'ont pas encore, et l'auront-elles un jour, la chance de connaître une sortie en salle digne de ce nom. Les patins de la Gloire, dernière comédie à sortir en DVD. Je pourrais au côté du grand Will mettre la plupart des comédies US baignant dans le même esprit (potache, décalé, irrévérencieux) de la bande à Apatow: Forgeting Sarah Marshall, SuperBad, Knockep Up... Rappelons qu'en temps de crise, il est bon de rire parfois.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil