mardi 27 janvier 2009

César 09: Espoir.

La liste des nommés pour la prochaine cérémonie de remise des César du cinéma français étant tombée vendredi dernier, je vais pour me livrer à mon petit jeu des pronostics en commençant par une catégorie unique dans son genre, les meilleurs espoirs.

Dans la catégorie Meilleur jeune espoir masculin
Ralph Amoussou (Aide-toi, le ciel t'aidera)
Grégoire Leprince-Ringuet (La Belle personne)
Marc-André Grondin (Le Premier jour du reste de ta vie)
Pio Marmai (Le Premier jour du reste de ta vie)
Laurent Capelluto (Un conte de Noël)
La double nomination pour Le premier jour du reste de ta vie prouve que ce film, dont j'avais dit le plus grand bien, est avant tout un film d'acteurs, c'est donc pour ma part vers Marc-Antoire Grodin (déjà très bon dans C.R.A.Z.Y.) que va mon vote (qui compte pour du beurre bien entendu). Pour ce qui est du pronostic, je pense que Grégoire Leprince-Ringuet, déjà en compétition l'an dernier, devrait obtenir la compression (très laide au demeurant).Dans la catégorie Meilleur jeune espoir féminin
Léa Seydoux (La Belle personne)
Louise Bourgoin (La Fille de Monaco)
Déborah François (Le Premier jour du reste de ta vie)
Anaïs Demoustier (Les Grandes personnes)
Marilou Berry (Vilaine)
Je pourrais tourner autour du pot et dire que toutes les actrices en lice sont dignes de remporter le titre (même si Marilou Berry fait un peu tache dans cette liste, sa filmographie étant déjà conséquente, une dizaine de films ce n'est pas rien) mais il est évident que Louise Bourgoin doit recevoir l'hideuse statuette. Bon si Déborah François gagne je serais content quand même.A suivre: Le meilleur premier film et le meilleur film étranger.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil