vendredi 24 avril 2009

Fin d'époque

La vie est pleine de coïncidence, de petits hasards.
Le week-end du 5 avril Urgences s'est arrété au terme de sa 15eme saison, et de mon côté j'ai tourné la page sur 17 ans de ma vie. Ces deux évènements n'ont presque rien à voir, sauf que...
Sauf que quand j'ai commencé à suivre Urgences je venais de renoncer, contraint et forcé à une carrière dans le domaine du soin médical. Pouvoir rentrer, par le biais de la fiction, dans les couloirs d'un hôpital était à la fois une douleur et un réel plaisir. En deux épisodes, je me suis attaché aux médecins, infirmières et autres soignants du Cook County Hospital de Chicago. J'ai vieilli en même temps qu'eux.
Certe au fil des saisons, le casting changeait, tout comme autour de moi, les visages changeaient. Malgrés, ou a cause de ses évolutions, Urgences à été un repère , un rendez vous, une balise dans ma vie. Contrairement à certains, je n'ai jamais quitté les couloirs du Cook County. Je n'ai manqué aucun épisode. Même quand la qualité a baissé, même quand le plaisir n'était plus le même, j'ai vu chaque épisode, ne serais-ce que d'un oeil.
Le week-end du 5 avril Urgences a fermé ses portes, et j'ai changé de vie. J'ai quitté l'appartement que j'occupais depuis 17 ans. J'ai quitté avec joie ma vie de célibataire. Il y a des coïncidences, des hasards dans la vie. Même si je n'ai pas encore vu l'ultime épisode de la série qui m'a rendu accro aux séries, je ne peux m'empêcher de penser que la fin d'Urgences ne pouvait pas tomber à un autre moment.
Juste pour le plaisir, le générique du dernier épisode.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil