mercredi 3 janvier 2007

Bilan #2: Banzai

Mon émission de télé de 2006: 7 jours au Groland. Elle fait du bien cette émission dans un PAF aseptisé, formaté, et souvent décérébré. Elle est le contre-pied parfait au politiquement correct qui fait rage un peu partout. Elle ose l'humour gras, pipi-caca, et qui fait mal. Au-delà de cet aspect grossier, c'est aussi une rare, sinon la seule, émission vraiment politique de la télévision, engagée, et qui n'a pas peur de son engagement, sous couvert d'humour et d'éclats de rire salutaire, elle assène un discours critique pas toujours agréable à entendre (parce que nous téléspectateur avachi devant notre poste en prenons autant que les hommes politiques) mais qui à le mérite ne nous secouer, là ou le reste des programmes nous caresse dans le sens du poil. Alors, viendez au Groland, pays accueillant et lâche, qui bien que gouverné par un président élu à vie et peuplé par 90% de vieux (au Groland on ne dit pas personne âgés) est le pays le plus sympathique au monde.
Ma femme de l'année 2006: Non ce ne sera pas Ségolène Royale! Je ne céderais pas à la facilité, et ne suivrais pas les médias, et ne ferais pas de la potentielle future première présidente de la République la femme de l'année 2006. Nous verrons en 2007, peut-être. Ma femme de l'année est donc Louise Bourgoin. Je sais, c'est une miss météo, je sais elle n'a pas découvert le radium ou traversé l'atlantique à la rame. Elle a réussi un autre exploit, me faire regarder la météo (et accessoirement Le Grand Journal de Canal). Ce n'est pas pour la qualité de son bulletin météo qui ne diffère pas des autres au niveau de son contenu et de son côté approximatif, mais pour les blagues souvent foireuses qui ne font rire que moi et Ariane Massenet, sa fraicheur et sa bonne humeur, et un physique pas désagréable du tout. Certes après avoir fait de Littell mon homme de l'année, choisir ma femme de l'année uniquement sur des critères frivoles n'est pas très glorieux, mais je ne suis qu'un homme.à suivre...

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil