mardi 5 juin 2007

And now for something completly qui fait plaisir

Je n'osais plus y croire. Je l'espérais depuis longtemps, et enfin je l'ai. The Monty Python Flying Circus en DVD (avec sous-titres français, parce que même si je me débrouille en anglais, je ne pensais pas pouvoir suivre les délires de cette bande d'allumés sans l'aide de quelques sous-titres).
Qu'elle ne fut pas ma joie de découvrir en flânant dans les allées de ma FNAC, ces coffrets en import direct de la perfide Albion. Sans attendre une seconde j'ai mis deux des trois coffrets dans mon panier, et me suis dirigé prestement vers la caisse (en employant une marche stupide homologuée par le ministère du même nom). Une fois rentré à mon logis, j'ai glissé la galette dans mon lecteur DVD, et suis monté au 7° ciel en entendant le générique de cette émission mythique (qui fut le sujet de mon premier article pour Le Village, un peu d'autopromos ne fait pas de mal).
J'avais l'intention de regarder l'intégralité du DVD, mais après deux épisodes j'ai dû faire une pause pour soulager mes zygomatiques. 30 ans après les sketches de Cleese, Jones, Idle, Chapman, Palin, et Gilliam, n'ont rien perdu de leur capacité à me faire mourir de rire (bon il y a 40 ans je n'étais pas né, mais c'est tout comme). En plus, les copies sont superbes pour un programme de cet age.
Nobody expects the Spanish Inquisition,

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil