lundi 9 février 2009

César 09: Seconds

Troisième partie de cette série sur les prochains César, avec deux catégories que j'aime bien, celle des seconds rôles, en commençant par le Meilleur acteur dans un second rôle
Claude Rich (Aide-toi, le ciel t'aidera)
Pierre Vaneck (Deux jours à tuer)
Roschdy Zem (La Fille de Monaco)
Benjamin Biolay (Stella)
Jean-Paul Roussillon (Un conte de Noël)
À part Benjamin Biolay, tous les nommés sont des acteurs d'expérience, voire des acteurs d'un certain âge. Je les aime tous, à part Benjamin Biolay, et quel que soit le vainqueur je serais content. J'ai une préférence pour Claude Rich, même si je n'ai pas vu le film pour lequel il est nommé, c'est donc vers lui que va mon vote qui ne vaut pas un kopek.Passons à la seconde catégorie, Meilleure actrice dans un second rôle
Elsa Zylberstein (Il y a longtemps que je t'aime)
Edith Scob (L'Heure d'été)
Karin Viard (Paris)
Jeanne Balibar (Sagan)
Anne Consigny (Un conte de Noël)
À part Benjamin Biolay, j'aime bien toutes les actrices de cette liste. Bien sûr si Elsa Zilberstein gagnait je serais un peu déçu, tant je n'ai pas aimé le film pour lequel elle est sélectionnée. Comme je n'ai pas vu L'Heure d'été, je ne sais pas si Édith Scob mérite d'avoir le truc qui brille et qui prend la poussière, mais cela ne me gênerait pas. Pour ma part, c'est vers Anne Consigny que se tournent tous mes suffrages. Ce qui ne représente pas grand-chose.À suivre: Meilleur acteur et meilleure actrice.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil