dimanche 15 juillet 2007

As Time Goes By

Il existe un certain nombre se signes qui vous font réaliser que le temps passe, et que vous vieillissez. Les anniversaires, bien sûr, et le mien approche à grands pas, les cheveux blancs (même si j'en ai pas encore), le fait que les petits bobos passent moins vite (je me suis traîné un mal de dos pendant une semaine), et réaliser que l'on a eu son bac il y a 15 ans.
J'ai réalisé ça la semaine dernière, en croisant un élève du collège dans lequel je travaille, qui venait juste de passer, et d'obtenir son bac. Nous avons discuté quelques instants, et en le quittant, non seulement j'ai pris un coup de vieux en me rendant compte que je l'ai connu quand il était en 5°, et qu'il venait de me jeter gentiment à le figure que cela fait 15 ans que j'ai eu mon bac. Comme ça, l'air de rien, en passant. 15 ans déjà. C'était en 92, Mitterrant était Président, et Sarko encore rien. Internet ne signifiait rien pour personne. Les téléphones mobiles un gadget de Star Trek. Si j'avais le malheur de dire que j'étais fan de séries, on me prenait pour un retardé mental, dans le meilleur des cas. Bref la préhistoire. Ou tout le moins le moyen-âge.
15 ans se sont envolées, comme ça, sans que je m'en rende bien compte. Et maintenant j'ai presque 34 ans, j'ai mal au dos de plus en plus souvent, je vérifie chaque matin qu'aucun cheveux blanc n'est apparu pendant la nuit, et de jeunes "cons" me font remarquer que je vieillis. A part ça tout va bien.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil