Si vous n'êtes pas totalement déconnectés de l'actualité en cette période estivale (en même temps ce n'est pas la chaleur qui nous ramolli le cerveau) vous savez sans doute que l'Assemblée Nationale en session extraordinaire examine en ce moment les premières mesures du gouvernement Sarkozy, dont celle sur le service minimum dans les services publics. Le contenu de ce projet de loi a déjà été commenté un peu partout dans le presse (généralement pour en dire grand bien) et je ne reviendrais pas dessus.
Cependant il y a une disposition de la loi à venir qui prête à rire. En ces temps peu réjouissant autant en profiter. Les employés qui souhaiteront faire grève devront se signaler 48h à l'avance auprès le leur direction, ceci pour permettre de mettre en place le remplacement des grévistes, et le service minimum donc. Rien de bien hilarant jusque là, si ce n'est que si le gréviste change d'avis et décide de venir travailler, il sera sanctionné.
Comme quoi cette loi n'est pas du tout destiné à remettre en cause le droit de grève, puisque les employés pourraient être puni pour n'avoir pas fait grève.
A bientôt pour des nouvelles du front de la connerie, un front où nul n'est à l'abris, ni vous, ni moi
mercredi 25 juillet 2007
CFC#4
Libellés :
Chronique du front de la connerie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire