mardi 10 juillet 2007

Plein Nord

Tout le monde autour de moi sait que je suis un grand consommateur de séries. Tout ceux qui sont venus chez moi ont été impressionnés par ma collection de DVD. Mes divers articles sur la LTE, puis pour Le Village sont une référence pour mes amis. En toute logique il vient un moment où La question arrive: « Qu'elle est ta série préférée ? »
Selon les cas je réponds sérieusement ou je biaise. Quand je biaise, je dis que je n'ai pas une série, mais plusieurs séries préférées, que j'aime beaucoup trop de séries pour n'en garder qu'une. C'est en parti vrai, mais si je biaise c'est surtout parce que quand je réponds sérieusement je vois passer un voile dans les yeux de mes interlocuteurs. Quand je répond sérieusement, je réponds: "Ma série préférée c'est Northern Exposure, Bienvenue en Alaska." Et je dois être le seul en France à avoir vu cette série. ET à avoir l'intégrale en DVD.
Je viens de revoir le dernier épisode de la série, avec la même émotion que lors de le première fois. En rangeant le DVd dans sa boite, je me suis demandé pourquoi une série de cette qualité n'avait jamais trouvé son public en France. Nous nous vantons d'être un pays éclairé, qui aime la littérature, qui soutient les Arts, et une série dans laquelle on cite aussi bien Freud que Truffaut, Jung que Welles, n'arrive pas à s'imposer, il doit y avoir un problème.
On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, mais dans ce cas, j'aimerais avoir un peu de compagnie. Lisez ce que j'écrivais il y a quelques temps, et regardez les DVD. Vous ne le regretterez pas. Parole de Cicilien.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil