lundi 7 avril 2008

Bric à brac en vrac

J.O. Entre le mois de juillet 2002 et ce début d'année 2008 la Chine a connu un coup d'Etat et est devenue une dictature communiste. C'est ce que l'on pourrait penser en entendant les politiques s'affoler à 3 mois des Jeux olympiques, dont l'attribution à Pékin en 2002 n'avait pas provoqué de remous particuliers. Si la démarche de Reporters Sans Frontières est louable indispensable, et s'inscrit sur la durée même si elle a été mise en lumière en raison des massacres au Tibet, celle des politiques intervient un peu tard, et n'a que peu de chance de provoquer le moindre changement en Chine. Que dire du badge que porteront les athlètes français où est inscrit un superbement consensuel "Pour un monde meilleur". S'ils veulent se diversifier, je leur propose "La guerre c'est mal", ou "La torture c'est pas bien", ou encore "Il faut être gentil les uns avec les autres". Le gros Douillet était parfait dans le Grand Journal de Canal indigné des manifestations, et des manifestants qui ont terni l'esprit olympique, mais sans s'indigner trop de la situation en Chine, il faut pas pousser non plus.

Le péril jeune . Après les répulsifs chimiques anti SDF dans la ville d'Argenteuil, ce sont nos amis belges qui ont trouvé un moyen d'écarter les jeunes des halls d'immeuble ou d'autres endroits où ils ne sont pas les bienvenues. Ce procédé à base d'ultras sons perceptibles uniquement par les personnes de moins de 25 ans provoque migraines chez les élèves d'un lycée qui ont la malchance de se trouver à proximité d'une banque qui utilise le système Mosquito. De quoi se plaignent-ils aussi, les banques ne veulent pas de leur argent, que les jeunes peuvent continuer à dépenser dans des slims, du gel ultra fort, et des leçons de tektonik.

Enceint. Dans L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune de Jacques Demy, Marcello Mastroianni tombait enceint. L'idée fut reprise par la suite dans d'autres films avec plus ou moins de talent. Ce qui n'était qu'un délire scénaristique est devenu réalité il y a peu. Thomas Beatie pour pallier à l'infécondité de son épouse s'est fait inséminer artificiellement. Il faut préciser que Thomas Beatie est né femme, et est devenu homme après diverses opérations de reconstruction. Ayant gardé ses organes reproducteurs féminins, il a pu, après avoir arrêté son traitement hormonal, commencer sa grossesse.
"Qu'est-ce que cela fait d'être un homme enceint? C'est incroyable! En dépit du fait qu'une vie grandit à l'intérieur de mon gros ventre, je suis toujours l'homme que je suis" déclara-t-il.

Moïse Charlton Eston est mort. C'est un grand acteur qui disparait, l'homme qui joua Moïse dans les Dix Commandements, qui fut Ben Hur, qui joua dans la première version de La Planette des Singes, ou dans Soleil Vert. Bref une figure du cinéma hollywoodien. Mais c'était aussi un réactionnaire de première catégorie, contre l'avortement, président de la NRA (l'association pour la défense des armes à feux aux USA). Alors R.I.P. Charlton, et chouette un républicain obtu en moins.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil