dimanche 13 avril 2008

Les patins de la gloire

D'aucun diront que je suis monomaniaque, mais tant pis, je vais encore une fois faire de la place dans ces pages pour le génial Will Ferrell. Après Ron Burgundy, présentateur vedette, et Ricky Bobby, coureur automobile, le revoilà sous les traits de Chaz Michael Michaels, patineur artistique et sex-addict. Comme d'habitude il s'agit d'un grand crétin, à l'égo surdimensionné, et à la bêtise crasse. Bref un personnage hilarant, parfaitement interprété par le grand Will. Dans Blades of Glory (Les Rois du patin) il est accompagné d'un autre grand imbécile, Jon Heder, patineur blond comme les blés, et innocent comme l'agneau qui vient de naître. Ensemble, après avoir été bannis par leur fédération, ils vont devoir faire équipe pour remporter la médaille d'or des Jeux plus ou moins olympiques en couple.
Reprenant les clichés du buddy movie, et du film sportif, Blades of Glory, est un pur moment de rigolade et de portnawak, traversé par des répliques cultes, et des chorégraphies sur glace qui vous feront changer d'opinion sur le patinage artistique.
Injustement, comme la plupart des comédies US transgressives, boudé dans les salles, la sortie en DVD permettra, je l'espère, au film de trouver un public plus large.
Quoi qu'il en soit, ici, je ne cesserais de clamer haut et fort que Will Ferrell est génial, et le monde entier doit le savoir.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil