lundi 11 février 2008

Et le César...#4: Secondaire

C'st une drôle de catégorie que celle du meilleur second rôle. Cette dénomination inclus une sorte de hierarchie, alors que Best Supporting Actor, ça ne fait pas la même chose.

Bon, quoi qu'il en soit, les 5 nominés pour le César du MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ sont
Julie Depardieu dans Un secret
Noémie Lvovsky dans Actrices
Bulle Ogier dans Faut que ça danse !
Ludivine Sagnier dans Un secret
Sylvie Testud dans La Môme
Actrices confimée ou jeune garde. Nouveau César pour Julie Depardieu ou Nouveau visage pour la récipendiaire ? Difficile pour moi de juger, n'ayant vu qu'un seul film dans le liste de ceux nominés. En l'occurence La Môme. Et franchement, Sylvie Testud ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Donc pour cette catégorie, que ce soit pour le pronostic et mon césar perso, je sors mon joker.

Passons à la liste des nominés pour le César du MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN
Sami Bouajila dans Les Témoins
Pascal Greggory dans La Môme
Michael Lonsdale dans La Question humaine
Fabrice Luchini dans Molière
Laurent Stocker dans Ensemble, c'est tout
J'ai déjà fait part de ma préference pour Laurent Stocker pour le César du meilleur espoir. Là les choses sont un peu différente. Il y a de vrai pointure dans la compétition, et il risque de ne pas faire le poid. Luchini pourrait bien l'emporter grace à son rôle de M. Jourdain dans le Molière. Il n'a pas fait son numéro habituel, et dans un film boiteux, bancal, pas raté mais pas réussi, il s'en ai sorti avec talent.
Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour Sami Bouajila. Je ne l'ai pas vu dans Les Témoins, et en toute mauvaise foi, sans avoir pu juger de son interprétation dans ce film, je lui décerne mon César.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil