lundi 18 février 2008

Et le César... #5: Mademoiselle, Monsieur

Avant-dernier épisode de la série : "Les César, c'est chouette", avant l'ultime rendez-vous pour le meilleur réalisateur, et le meilleur film, voici donc les nominés pour le César du MEILLEUR ACTEUR:
Mathieu Amalric dans Le Scaphandre et le Papillon
Michel Blanc dans Les Témoins
Jean-Pierre Darroussin dans Dialogue avec mon jardinier
Vincent Lindon dans Ceux qui restent
Jean-Pierre Marielle dans Faut que ça danse !
Deux options dans cette catégorie, soit les votants récompensent la durée, l'expérience, et un des derniers monstres sacrés du cinéma français, Jean-Pierre Marielle, en plus ça fera plaisir à son copain Rochefort, président de cette soirée. Soit les "académiciens" se tournent vers la performance d'un jeune acteur, Mathieu Amalric, parfait dans Le Scaphandre et le papillon.
Si tout cela ne tenait qu'à moi, ce qui n'est malheureusement pas le cas, Amalric repartirait avec le trophée sous le bras. Mais, je ne sais pas pourquoi, je pense que le César finira entre les mains de Marielle.

Passons maintenant aux nominations pour le César de la MEILLEURE ACTRICE :
Isabelle Carré dans Anna M
Marion Cotillard dans La Môme
Cécile de France dans Un secret
Marina Foïs dans Darling
Catherine Frot dans Odette Toulemonde
C'est sans doute la catégorie où le pronostic est le plus facile. Depuis un an, depuis que j'ai vu La Môme j'ai la certitude que Marion Cotillard remportera le César. Performance spectaculaire, interprétation magistrale, et nomination aux Oscar. Comment peut-elle partir bredouille ?
Mais moi malgré toutes les qualités d'actrice de Cotillard, malgré sa performance, mon coeur penche, et penchera toujours je le pense, du côté de Isabelle Carré. Ce n'est pas objectif je sais, je suis sous son charme depuis son premier film et je l'ai déjà dit ici. Tant pis pour les autres, il n'y a qu'Isabelle qui compte.

0 commentaires:

Article plus récent Article plus ancien Accueil