Dans la longue liste des comédie US qui ne sont parvenues jusqu'à nous que par la grace du DVD (et d'une indigne sortie technique) voici Tenacious D. in The Pick of Destiny. Vous n'avez jamais entendu ce titre, c'est normal, il y a quelques semaines j'étais dans la même situation, mais grâce à Dahan, avant qu'il s'en aille faire son film, mon ignorance a été réparée, et j'en suis bien content.
Sous ce titre à coucher dehors par temps de pluie se cache une comédie jouissive menée par l'excellent Jack Black. Comme en leurs temps The Blues Brothers, duo crée pour le Saturday Night Live, puis était devenu un vrai groupe, avant de devenir un film culte, Tenacious D. a été imaginé par Jack Black pour le SNL avec son pote Kyle Glass. Le duo a eu tant de succès qu'il s'est produit sur scène, et a franchi le pas du grand écran.Ceci étant dit, il n'est pas besoin de connaitre toute l'histoire de Tenacious D. pour apprécier le film.
Deux losers magnifiques, amateur de gros rock qui tache et d'envolée lyrique à la guitare électrique, se rencontrent et forment un groupe Tenacious D., le nom venant des deux marques de naissance qu'ils portent sur le postérieur. Le succès tardant à venir, ils décident de se lancer dans la quête du pick of Destiny, médiator forgé à partir d'une dent du diable, et qui assure gloire et richesse à celui qui s'en sert.
Porté par l'énergie d'un Jack Black au meilleur de sa forme, The Pick of Destiny est à la fois une comédie musicale, une comédie tout court, et une épopée épique. Histoire d'amitié et de glande, réflexion sur les mystères de la création artistique et éternelle histoire de la lutte entre le bien et le mal, le film est un grand n'importe quoi hilarant et jouissif qui culmine avec un combat musical avec le diable en personne.
Dans la lignée des comédies de Will Ferrel, la musique en plus, Tenacious D. est une nouvelle fois la preuve que les comédies US peuvent être subversives, créatives et hilarantes.
lundi 10 mars 2008
C'est ton destin
Libellés :
DVD,
Jack Black
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire